Police municipale

La police municipale est affectée à des missions de surveillance et de prévention, aux abords des établissements scolaires, sur les grands événements municipaux mais également en effectuant des patrouilles dans les quartiers ou les transports en commun. Elle effectue ce travail en concertation et en lien étroit avec la gendarmerie nationale. Elle peut être amenée à verbaliser des contrevenants aux réglementations locales et nationales.

Un dispositif de vidéoprotection est également installé sur le territoire communal.

Permanence de gendarmerie

La gendarmerie de Migennes assurera désormais une permanence hebdomadaire dans les locaux de la police municipale, 8 boulevard du Général de Gaulle.

Les permanences auront lieu chaque mercredi à compter du 2 octobre, de 9h à 12h dans un premier temps, puis de 15h à 18h en alternance la semaine suivante.

Tous les services normalement disponibles dans une gendarmerie seront opérationnels pour ces permanences, y compris le dépôt de plainte.

Les habitants des communes extérieures à Brienon peuvent également se rendre à cette permanence.

Contact

Mme Sandy Drouin
8 avenue du général de Gaulle, 89210 Brienon sur Armançon

Tel : 06 07 39 41 94

Occupation du domaine public

Vous faites ravaler votre façade et installez un échafaudage sur le trottoir ? Vous allez déménager et le camion bloquera la route ? Vous êtes commerçant et voulez installer une terrasse sur le domaine public ?

Vous devez obtenir une autorisation d’occupation du domaine public auprès de la police municipale.

Conciliateur de justice

Monsieur Rémy Harroué, conciliateur de justice, est à votre écoute. Prenez rendez-vous l’accueil de la mairie au 03 86 56 09 40 ou à l’adresse suivante : accueillydia@gmail.com.

Affichage libre et associatif

La Ville de Brienon met gracieusement à disposition des panneaux d’affichage libre ou réservés aux associations. La liste complète de ces panneaux et leurs emplacements est disponible ici.

Afin de garantir une libre expression aussi large que possible, il est demandé aux personnes utilisant les panneaux de :

  • Ne pas recouvrir une autre affiche dont la date ne serait pas encore passée
  • Se limiter à une seule affiche par panneau
  • Installer une affiche pour une manifestation au plus tôt 15 jours avant celle-ci
  • Indiquer clairement sur les affiches nom et adresse de la personne physique ou morale qui les a apposées.

Il est rappelé que tout affichage en dehors de ces panneaux sera considéré comme de l’affichage « sauvage » et pourra être poursuivi selon la réglementation en vigueur.