Les commissions

 
 
 
Les commissions sont ouvertes aux élus et aux non élus.
En cours de modification

Commission Finances et Personnel 

Compétences : Finances communales, Personnel communal, Relations avec les élus.
Responsable : M. Jean-Claude CARRA, Maire

Commission Petite enfance, Vie scolaire et périscolaire

Compétences : Petite enfance, Multi-accueil "L'île aux enfants", affaires sociales, suivi du PEDT et de l'accueil de loisirs.
Responsable Mme Nadège DEBRUIN, 2ème adjointe

 
 - Sous-commission "Affaires scolaires et PEDT" : Responsable Mme Nadège DE BRUIN
 - Sous-commission "Accueil de loisirs" : Responsable Mme Nadège DE BRUIN
 - Sous-commission "Multi-accueil" : Responsable Mme Nadège DE BRUIN
 - Commission d'attribution des places en multi-accueil
 

Commission Communication 

Compétences : Bulletin municipal, agenda municipal, plan communal, véhicule publicitaire, site internet, affichage panneau lumineux et panneaux vitrés, publicité, signalétique urbaine, tourisme, promotion de la commune, relations avec la MTB (Maison du Terroir en Brienonnais) et l'ADT (Agence du Développement Touristique), jumelage, accueil des nouveaux Brienonnais, mise en ligne et promotion des manifestations de l'année sur les sites dédiés, création de documents de communication divers et de guide des manifestations.
Responsable : M. LOUIS Freddy - Conseiller délégué

 
 - Sous-commission "Rédaction du FIL" : Responsable M. LOUIS Freddy
 
 - Sous-commission "Site Internet, Panneau Lumineux, Signalétique urbaine, Publicité, Application smartphone CityWall" : Responsable M. LOUIS Freddy
 
 - Sous-commission "Accueil des nouveaux Brienonnais" : Responsable M. LOUIS Freddy
 
 

Commission Culture, Evénementiel et Devoir de mémoire

Compétences : Loisirs, sports, suivi des équipements sportifs, musique, danse, fêtes et cérémonies, bibliothèque, archives communales, culture, théâtre, associations.

Responsable : M. Eric COURSIMAULT, 5ème adjoint
 
 - Sous-commission "Sports et équipements sportifs" : Responsable M. Eric KACZMARECK
 - Sous commission "Fêtes et cérémonies" : Responsable M. Christophe COURTIN
 - Sous-commission "Théâtre et espace Pierre Louki" : Responsable M. Jeack-Michel PRESNE
 - Sous-commission "Patrimoine" : Responsable Mme Danièle MOUTON
 - Sous-commission "Bibliothèque et archives communales" : Responsable Mme Danièle MOUTON
 
 

Commission Travaux 

Compétences : Voirie communale et intercommunale, électrification, aménagement urbain, commission de sécurité, travaux, monuments historiques, plan local d'accessibilité, réfection pont de la route du Boutoir, installation de la fibre optique, gestion du cimetière.

Responsable : M. Jérôme DELAVAULT, 3ème adjoint
 
 - Sous-commission "Travaux sur monuments classés et non classés" : Responsable M. Jérôme DELAVAULT
 - Sous-commission "Installation de la fibre optique" : Responsable M. Jérôme DELAVAULT
 - Sous-commission Gestion du cimetière" : Responsable M. Jérôme DELAVAULT
 
 

Commission Urbanisme, Forêts, Développement économique et Touristique

Compétences : Economie, relations avec les institutionnels économiques, gestion de la forêt, de l'espace rural, des espaces verts, cadre de vie et urbanisme, PLU (Plan Local d'Urbanisme).

Responsable : M. Claude LEGRAND, 1er adjoint
 
 - Sous-commission "Espaces verts" : Responsable M. Eric COURSIMAULT
 - Sous-commission "Activités économiques" : M. Claude LEGRAND
 - Sous-commission "Forêt et Espace Rural" : Responsable M. Claude LEGRAND
 - Sous commission "PLU" : Responsable M. Claude LEGRAND
 - Sous-commission "Coeur de Village" : Responsable M. Claude LEGRAND
 - Relation avec les institutionnels économiques : Mme Marie DENOMBRET
 
 

Commission Affaires Sociales, Séniors, Mise en valeur du patrimoine historique

Compétences : CCAS, Aînés, Vie Associative Sociale.
Responsable : Mme Danièle MOUTON, 6ème adjoint

 
 - Sous-commission "Aînés" : Responsable Mme Catherine COURTIN
 - Sous-commission "CCAS" : Responsable Mme Danièle MOUTON
 - Sous-commission "Banque alimentaire" : Responsable Mme Danièle MOUTON
 

Commission Cadre de vie et Environnement

Responsable : Mme Anaïs BLANCHON-CHASSAGRANDE, 4ème adjoint

 

Commission Aménagement du cimetière

Responsable : Mme Jocelyne NICHELE
 
 
 
 
 
 
 

 

HORAIRES MAIRIE & BIBLIOTHEQUE


La mairie ainsi que la bibliothèque sont de nouveau ouvertes aux habitants aux horaires habituels.
Veuillez y respecter le sens de circulation.
Port du masque obligatoire.
Respectez les gestes barrières, protégez-vous, protégez les autres!