Message de votre Maire - Achetez local / Achetez ici !!!

J'ai choisi, aujourd'hui, de vous parler commerce dans notre ville de Brienon sur Armançon. Nous entendons souvent qu'il fait bon vivre dans notre ville, qui offre la plupart des commerces que l'on peut attendre dans une commune de 3300 habitants. En effet : 3 boulangeries, plusieurs cafés/restaurants, plusieurs coiffeurs, une fleuriste, une épicerie, un brocanteur, un dépôt vente, plusieurs sandwicheries/restauration rapide, une banque, des assureurs, une auto école, des réparateurs/vendeurs auto, un magasin spécialisé dans la vente de pneus, une station service, un boucher-charcutier-traiteur, deux libraires/journaux/tabac, (jeux à gratter), deux pharmacies, un magasin Leclerc express ...etc et à venir un café/restaurant indien, et cela devient rare mais existe à Brienon, un torréfacteur.
 
C'est donc vrai, la plupart des commerces existent dans notre ville. Mais la COVID a eu et a des conséquences néfastes, et vos mauvaises habitudes de consommations continuent, (trop nombreux sont ceux qui n'achètent ni ne consomment à Brienon, alors qu'ils se plaindront de ne pas y trouver tout ce qui existe aujourd'hui !).
 
Aujourd'hui, un boulanger va fermer, pas assez de clients, certes le pain ou les gateaux sont meilleurs marché en grande surface, mais la qualité ne se compare pas, et faire 70 heures par semaine mérite le respect et l'attention du consommateur.
Un bar a fermé, mais la cause "santé" le nécessitait et il rouvrira sans doute avec un repreneur, tant ses perspectives de développement sont bien réelles. Nous étions fiers et heureux d'accueillir un torrefacteur à Brienon, mais il souffre du peu d'attention que vous lui portez et il ne pourra survivre sans votre aide, alors qu'il propose une vaste gamme de produits de qualité, qui sont tellement meilleurs que les produits "éco plus" et autres que nous achetons parfois, croyant faire une économie. Combien de fois ces produits "dégueula...." n'ont-ils pas finis dans votre poubelle ? C'est un appel à vous tous, qui habitez notre belle commune et qui l'aimez, consommez à Brienon, aidez ceux et celles qui se lèvent si tôt, qui sont présents sur le marché du dimanche, ceux qui donne vie et attrait à votre ville.
 
Aidez-les à passer cette crise du COVID en vous recentrant sur votre ville, si vous l'aimez et si vous croyez en son avenir comme je le crois depuis toujours.
 
Cordialement.
Jean-Claude Carra, Maire de Brienon sur Armançon