Les commissions

 
 
 
Les commissions sont ouvertes aux élus et aux non élus.
 

Commission Finances et Personnel 

Compétences : Finances communales, Personnel communal, Relations avec les élus.
Responsable : M. Jean-Claude CARRA, Maire

 
Déléguée aux relations avec les élus et à la sécurité des biens et des personnes : Mme Annie BASSET
 
 

Commission Vie sociale 

Compétences : Petite enfance, Multi-accueil "L'île aux enfants", affaires sociales, suivi du PEDT et des TAP, CLSH.
Responsable Mme Nadège DEBRUIN, 1ère adjointe

 
 - Sous-commission "Affaires scolaires et PEDT" : Responsable Mme Christine BUTIN
 - Sous-commission "Centre de loisirs" : Responsable M. Eric COURSIMAULT
 - Sous-commission "Multi-accueil" : Responsable Mme Nadège DE BRUIN
 - Commission d'attribution des places en multi-accueil
 
 

Commission Communication 

Compétences : Bulletin municipal, agenda municipal, plan communal, véhicule publicitaire, site internet, affichage panneau lumineux et panneaux vitrés, publicité, signalétique urbaine, tourisme, promotion de la commune, relations avec la MTB (Maison du Tourisme en Brienonnais) et l'ADT (Agence du Développement Touristique), jumelage, accueil des nouveaux Brienonnais, mise en ligne et promotion des manifestations de l'année sur les sites dédiés, création de documents de communication divers et de guide des manifestations.
Responsable : Mme Anaïs BLANCHON, 2ème adjoint

 
 - Sous-commission "Rédaction du FIL" : Responsable Mme Anaïs BLANCHON
 - Sous-commission "Jumelage" : Responsable Mme Christine BUTIN
 - Sous-commission "Site Internet, Panneau Lumineux, Signalétique urbaine, Publicité" : Responsable Mme Anaïs BLANCHON
 - Sous-commission "Tourisme" : Responsable Mme Anaïs BLANCHON
 - Sous-commission "Accueil des nouveaux Brienonnais" : Responsable Mme Anaïs BLANCHON
 
 

Commission Sports, Loisirs, Culture et Patrimoine 

Compétences : Loisirs, sports, suivi des équipements sportifs, musique, danse, fêtes et cérémonies, bibliothèque, archives communales, culture, théâtre, associations.

Responsable : M. Eric COURSIMAULT, 3ème adjoint
 
 - Sous-commission "Sports et équipements sportifs" : Responsable M. Eric KACZMARECK
 - Sous commission "Fêtes et cérémonies" : Responsable M. Christophe COURTIN
 - Sous-commission "Théâtre et espace Pierre Louki" : Responsable M. Jeack-Michel PRESNE
 - Sous-commission "Patrimoine" : Responsable Mme Danièle MOUTON
 - Sous-commission "Bibliothèque et archives communales" : Responsable Mme Danièle MOUTON
 
 

Commission Travaux 

Compétences : Voirie communale et intercommunale, électrification, aménagement urbain, commission de sécurité, travaux, monuments historiques, plan local d'accessibilité, réfection pont de la route du Boutoir, installation de la fibre optique, gestion du cimetière.

Responsable : M. Jérôme DELAVAULT, 4ème adjoint
 
 - Sous-commission "Travaux sur monuments classés et non classés" : Responsable M. Denis MILARD
 - Sous-commission "Installation de la fibre optique" : Responsable M. Jérôme DELAVAULT
 - Sous-commission Gestion du cimetière" : Responsable M. Jérôme DELAVAULT
 
 

Commission Economie et Urbanisme 

Compétences : Economie, relations avec les institutionnels économiques, gestion de la forêt, de l'espace rural, des espaces verts, cadre de vie et urbanisme, PLU (Plan Local d'Urbanisme).

Responsable : M. Claude LEGRAND, 5ème adjoint
 
 - Sous-commission "Espaces verts" : Responsable M. Eric COURSIMAULT
 - Sous-commission "Activités économiques" : M. Claude LEGRAND
 - Sous-commission "Forêt et Espace Rural" : Responsable M. Claude LEGRAND
 - Sous commission "PLU" : Responsable M. Claude LEGRAND
 - Sous-commission "Coeur de Village" : Responsable M. Claude LEGRAND
 - Relation avec les institutionnels économiques : Mme Marie DENOMBRET
 
 

Commission CCAS, Affaires Sociales et Solidarités 

Compétences : CCAS, Aînés, Vie Associative Sociale.
Responsable : Mme Danièle MOUTON, 6ème adjoint

 
 - Sous-commission "Aînés" : Responsable Mme Catherine COURTIN
 - Sous-commission "CCAS" : Responsable Mme Danièle MOUTON
 - Sous-commission "Banque alimentaire" : Responsable Mme Danièle MOUTON
 







Le Crédit Agricole informe qu'en raison des travaux, le distributeur sera indisponible du 16 au 20 Septembre 2019.