La CCI vous infomre, aide sur le click & collect...

La CCI de l’Yonne se mobilise aux côtés des collectivités, des services de l’état et des partenaires, pour informer, accompagner et soutenir les commerçants impactés par les mesures de confinement de ce mois de novembre.

 

Plusieurs initiatives déjà en place :

·        Réactivation de l’adresse mail covid19@yonne.cci.fr dans laquelle les entreprises exposent besoins et questions en laissant leurs coordonnées. Les conseillers spécialisés de la CCI recontactent ensuite les demandeurs avec les réponses adaptées.

·        Information et accompagnement des commerçants vers les aides d’État renforcées pour traverser cette période de confinement

·        Mise à disposition d’un mode d’emploi du click-and-collect à destination des commerces

·        Mise à disposition d’un  guide « Comment vendre et communiquer pendant le confinement ».

 

 

A venir dans les prochains jours :

·        Lancement d’une plateforme web départementale identifiant les commerces fermés mais disponibles en click-and-collect, en vente à emporter (téléphone) ou pouvant livrer. Cette plateforme sera également ouverte aux restaurants ayant mis en place la vente à emporter ou la livraison. Un plan de communication « grand public » suivra le lancement de la plateforme. Les collectivités seront sollicitées pour s’en faire le relais auprès de leurs administrés.

 

 

Ces mesures urgentes, dans le cadre de notre plan national « SOS numérique », seront complémentaires des actions menées en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat dans le cadre du Plan de Relance Régional avec les EPCI (FRT/actions collectives).

 

A votre disposition pour tout complément d’information.